KAMIL OSMANOV

Kamil Osmanov commence à jouer du piano à l’âge de sept ans, sous le regard avisé de ses parents empreints d’une culture russe exigeante. Il intègre le conservatoire de Genève à douze ans, avant d’intégrer la Haute Ecole de Musique de Genève. Après de nombreuses années de formation, et pris par le feu de cette passion grandissante, il s’adonne à découvrir la liberté musicale, par le biais de la composition. Il commence alors à composer pour des courts-métrages. Il est lauréat du prix Neuhaus de Moscou et du prix Steinway de Paris, et a notamment performé pour l’orchestre philharmonique de Saint Petersbourg.
​
Son travail allie la rigueur du classique et la liberté de la composition moderne. Sa sensibilité et son sens du rythme donnent naissance à une musique unique et énergique.
​
Il est également la moitié du duo de producteurs de rap/pop Ken&Ryu, composant pour des artistes tels que Guy2Bezbar, Koba LaD, MHuncho, Bramsito, Lujipeka, etc.
Aujourd’hui, il développe son propre projet en tant que pianiste interprète.
​
Il se tourne également vers la musique à l'image en composant pour plusieurs courts-métrages comme Love On The Cards de Nathan Hannawin ou Je suis une douce traîtrise de Joakim Scheidegger.
MUSIQUE A L'IMAGE
​Love On The Cards de Nathan Hannawin (2018)
Je suis une douce traîtrise de Joakim Scheidegger (2019)
Trauma de Basile Manent (2019)
POUR ECOUTER
Notre coup de coeur