top of page

KAMIL OSMANOV

KO3.jfif

Kamil Osmanov commence à jouer du piano à l’âge de sept ans, sous le regard avisé de ses parents emprunts d’une culture russe exigeante. Il intègre le conservatoire de Genève à douze ans, avant d’intégrer la Haute Ecole de Musique de Genève. Après de nombreuses années de formation, et pris par le feu de cette passion grandissante, il s’adonne à découvrir la liberté musicale, par le biais de la composition. Il commence alors à composer pour des courts-métrages. Il est lauréat du prix Neuhaus de Moscou et du prix Steinway de Paris, et a notamment performé pour l’orchestre philarmonique de Saint Petersbourg.

Son travail allie la rigueur du classique et la liberté de la composition moderne. Sa sensibilité et son sens du rythme donnent naissance à une musique unique et énergique.

Il est également la moitié du duo de producteurs de rap/pop Ken&Ryu, composant pour des artistes tels que Guy2Bezbar, Koba LaD, MHuncho, Bramsito, Lujipeka, etc.

Aujourd’hui, il développe son propre projet en tant que pianiste interprète.

Il se tourne également vers la musique à l'image en composant pour plusieurs courts-métrages comme Love On The Cards de Nathan Hannawin ou Je suis une douce traîtrise de Joakim Scheidegger.

MUSIQUE A L'IMAGE

Love On The Cards de Nathan Hannawin (2018)

Je suis une douce traîtrise de Joakim Scheidegger (2019)

Trauma de Basile Manent (2019)

POUR ECOUTER

Notre coup de coeur

Time OutTime Out
00:00 / 03:16
bottom of page