top of page

AVISHAI COHEN

12.09.avishai-cohen-header-concert-paris

Nouvelle étoile au firmament de la scène jazz internationale, Avishai commence sa carrière aux côtés de Chick Corea avec lequel il parcours le monde en l’accompagnant à la contrebasse. Artiste multi-instrumentiste, Avishai compose au piano et à la contrebasse. Sa musique libre est au croisement de plusieurs cultures : jazz, arabo-andalouse, hebraïque, rock…

Lyriques et échevelées, ses compositions sont toujours surprenantes, modernisant en profondeur l’héritage jazz, tout en racontant la jeunesse, l’amour, la liberté… Malgré le rythme effréné de ses tournées et sorties d’album, Avishai signe en 2017 la musique du film Le sens de la fête et celle de Tel Aviv - Beyrouth en 2023.

Pour ses 50 ans, il sort Two Roses, un très bel album enregistré avec l'Orchestre Symphonique de Göteborg et pensé pour être associé aux images. Dans ses oeuvres récentes, on peut également noter ses deux derniers albums collaboratifs : Shifting Sands, sorti en 2022 et en collaboration avec Roni Kaspi et Elchin Shirinov, et Iroko, sorti en 2023 et en collaboration avec Abraham Rodriguez Jr.

MUSIQUE A L'IMAGE

Le Sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache (2017)

Tel Aviv - Beyrouth de Michale Boganim (2022)​​

POUR ECOUTER

Notre coup de coeur

Nu NuLe sens de la fête
00:00 / 05:15
bottom of page